cache cache cache cache
Photo: image entête
diminuer la police
taille d'origine de la police
augmenter la police

« La relation entre l’homme et le chien est si naturelle que même un homme perdu intérieurement se retrouve. » Éric St-Pierre

Grâce à votre générosité, MIRA ne cesse de poursuivre son œuvre d’offrir à des non-voyants ou à des personnes présentant d’autres handicaps, des chiens-guides ou des chiens d’assistance, et ce tout à fait gratuitement, tout en poursuivant la recherche et le développement pour venir en aide à un nombre de personnes sans cesse croissant. Faire un don en ligne (formulaire sécurisé)

La Fondation MIRA est incorporée en vertu de la loi sur les compagnies (sans but lucratif) au libro C-1091 folio 117. No d’enregistrement à l’impôt : 11892 4232 RR0001.


Don en ligne sécurisé Desjardins

Il est maintenant possible de faire un don à la Fondation MIRA par AccèsD Internet ! Il vous suffit d’entrer le montant de votre don et votre année de naissance. Vous serez alors dirigé vers le serveur de paiement sécurisé Desjardins pour y saisir l’information de votre carte de crédit.

Don par la poste (formulaire)
Don en mémoire (formulaire)

Lors de la disparition d’un être cher, plutôt que d’envoyer des fleurs, vous pouvez envoyer un don à sa mémoire. Nous transmettrons à la famille de la personne décédée une lettre faisant part de votre don, sans mention du montant de votre contribution. Un reçu pour usage fiscal vous sera expédié. Il est possible de vous procurer des formulaires dans certains salons funéraires ou en téléphonant à la Fondation MIRA au (450) 795-3725. Il nous fera plaisir de vous en faire parvenir des exemplaires pour la famille et les amis qui désireraient en faire autant.
Don mensuel (formulaire)

Vous pouvez maintenant aider la Fondation MIRA sur une base hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Mira-Direct prélèvera automatiquement de votre compte bancaire ou de votre carte de crédit, le montant que vous avez pré-autorisé. C’est une façon à la fois simple, pratique, confidentielle et sécuritaire. Pour adhérer, complétez le formulaire d’inscription et retournez-le à MIRA avec un chèque portant la mention "spécimen". Vous recevrez ensuite un accusé de réception dans lequel apparaîtront les dates et les montants des retraits qui seront effectués à votre compte, selon les choix que vous aurez indiqués. À la fin de chaque année, vous recevrez un reçu officiel d’impôt pour le montant total versé. Si vous déménagez, changez de compte bancaire ou désirez modifier le montant de votre versement, vous pourrez en tout temps communiquer avec la Fondation MIRA au (450) 795-3725. Vous pourrez également mettre fin à votre contribution par un avis écrit déposé auprès de la Fondation MIRA.
Don corporatif (formulaire)

S’associer à la Fondation MIRA peut comporter de grands avantages pour une entreprise, tant au niveau des avantages fiscaux que de la visibilité qu’elle peut en retirer. Il vous suffit de remplir le formulaire et de nous le faire parvenir accompagné de votre chèque libellé à l’ordre de Fondation MIRA à l’adresse suivante : Fondation MIRA inc., 1820, rang Nord-Ouest, Sainte-Madeleine, QC J0H 1S0.

« Don en nature »

Plutôt que de faire un don en argent, certaines entreprises préfèrent offrir leurs produits ou leur expertise. Par exemple, une entreprise peut décider d’offrir des services d’infographie ou de consultations, ou des produits comme de l’ameublement de bureau. Les dons en nature sont des dons de bienfaisance de nature non financière et, à ce titre, peuvent donner droit à un reçu d’impôt. (Veuillez consulter le site web de l’ARC pour de plus amples renseignements au sujet des dons de bienfaisance.)

Programme de dons jumelés

Vous pouvez doubler l’impact de votre don en mettant en place un programme de dons jumelés auquel vos employés pourront participer. Vous pourrez ainsi démontrer votre intérêt à vos employés en versant un don équivalent au leur. Non seulement votre entreprise participera à un programme original de dons, mais elle contribuera à l’essor d’une grande cause.

Soyez l’hôte d’une conférence

Recevez la visite d’un de nos conférenciers accompagné d’un chien. Plusieurs de nos conférences peuvent être adaptées et se dérouler sur votre lieu de travail. Une visite d’un de nos conférenciers constitue une excellente façon pour nous d’informer vos employés sur la mission de MIRA. Vous pouvez également profiter de cette visite pour organiser une levée de fonds.

Accueillez nos équipes de financement

Une des façons originales pour MIRA d’amasser des fonds est d’installer des kiosques de vente d’objets promotionnels dans les endroits fréquentés par le grand public. En nous permettant d’utiliser un espace à l’intérieur de votre entreprise, de votre commerce ou de votre édifice à bureaux, vous nous permettrez ainsi de rejoindre un plus grand nombre de personnes
Dons planifiés

Un don planifié vous permet d’établir la façon la plus appropriée et la plus simple de donner, et ce, par différents mécanismes peu connus, sans atténuer votre qualité de vie habituelle et celle de vos proches. Fiscalement intéressant pour vous, comme donateur, ce geste vous donne la chance de démontrer votre appui d’une façon tangible. Cela vous permet également d’apporter l’aide voulue à l’amélioration et surtout au maintien des services de la Fondation Mira.

Un don planifié permet au donateur de poser un geste qui lui survivra. Il est possible de donner aujourd’hui, pour plus tard, et de profiter dès maintenant de certains avantages fiscaux. Le don planifié peut prendre plusieurs formes.

Le legs testamentaire

Un legs testamentaire est un don planifié inscrit dans votre testament et exprimant votre volonté de remettre à la Fondation Mira le don qui y est décrit. Il existe plusieurs types de legs testamentaires. Cela peut aussi bien être une somme d’argent, un pourcentage de la valeur nette de votre succession, un immeuble ou un bien meuble.

Le don d’assurance-vie

Le don d’assurance-vie consiste à désigner la Fondation Mira comme propriétaire et bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie. Il peut s’agir d’une ancienne police d’assurance-vie dont vous n’avez plus besoin ou encore d’une nouvelle police d’assurance-vie. Ce don offre d’intéressants avantages fiscaux.

Le don de valeurs mobilières

Le don de valeurs mobilières consiste à disposer d’un ou plusieurs de vos actions, titres, fonds mutuels, valeurs inscrites en bourse, ou obligations pour en faire don à la Fondation Mira. Le don de valeurs mobilières bénéficie d’un traitement fiscal très avantageux depuis 2006. Tout gain en capital résultant d’un don de bienfaisance de valeurs inscrites à la cote à un organisme de bienfaisance enregistré est exonéré de l’impôt sur les gains en capital.

Si vous souhaitez faire un don planifié, nous vous recommandons de consulter votre conseiller financier afin d’assurer une planification judicieuse en fonction de vos intentions. Les notaires, planificateurs financiers, fiscalistes et comptables sont les meilleurs conseillers pour préparer avec vous un don planifié et vous faire profiter de tous ses avantages.

Plus

Pouponnière




Quelques chiens et chiots à la pouponnière.

Caroline et Proue




La présence de son chien Proue lui facilite la vie car elle peut se déplacer, enlever son manteau...
[Voir la vidéo]

Guillaume et Arec




La vie de Guillaume a basculé quand il est devenu aveugle.
[Voir la vidéo]




Ce site est une gracieuseté de Turbulent, hébergement par Syspark