cache cache cache cache
Photo: image entête
diminuer la police
taille d'origine de la police
augmenter la police

Merci

JPG - 47 ko
Sur la photo, de gauche à droite : Nicolas St-Pierre (Directeur général, Fondation Mira) Guy Dufresne (Directeur principal, Avanade) Louis Dagenais (Conseiller stratégique et gestionnaire, GLD) Luc Laforest (Attaché politique / directeur réseaux sociaux, Cabinet Ministre de la Justice) Pierre Miron (Chef des Opérations et des technologies de l’information, Caisse de dépôt et placement du Québec) Daniel Melançon (Animateur de la soirée) Martin Gagnon (Président du Conseil d’administration, Fondation de l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal) Crédit photo : Dominic Melançon

Le 21 février 2017 a eu lieu le Cocktail des CIOs en T.I. annuel à la Caisse de dépôt et placement du Québec, à Montréal.

Pour cette 14e édition, les organisateurs de la soirée, Pierre Miron, Président d’honneur de l’événement, Louis Dagenais, Guy Dufresne et Luc Laforest, ont invité les participants à profiter d’un accès privilégié à plus de 40 exécutifs en technologie de l’information (TI). La soirée, animée par Daniel Melançon, a permis d’amasser 61 500 $ pour la Fondation Mira et la Fondation de l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal. Un énorme merci aux organisateurs et aux participants de la soirée !

Merci

La Fondation Mira souhaite remercier et féliciter Charles Rodrigue, famille d’accueil et étudiant en 5e secondaire à la Polyvalente de Thetford Mines, qui a organisé un Souper qui a du chien dans le cadre de son projet personnel le 28 janvier 2017. L’évènement a permis d’amasser un montant de 6700$ !! Merci Charles pour ton initiative et ton implication marquée auprès de notre cause. C’est grâce à des personnes comme toi que MIRA peut poursuivre sa mission.

Merci Alexe Lévesque

Merci à Alexe Lévesque, étudiante en secondaire 5 à l’École d’éducation internationale de McMasterville, qui a organisé un souper bénéfice à son école le 11 janvier dernier. L’évènement a permis d’amasser une somme de 850$. Merci pour ton dévouement et l’organisation de cette belle activité au profit de notre cause !

20e Omnium MIRA

Hommage à Roberto Pietrovito 20e Omnium MIRA Composé par Éric St-Pierre 19 août 2016

Monsieur Pietrovito, C’est au nom de milliers de bénéficiaires, de milliers de bénévoles et d’une centaine de passionnés œuvrant à la Fondation que je prête ma voix pour vous dire merci.

Merci pour les milliers d’heures passées au téléphone à convaincre vos parents, vos amis, et vos relations d’affaires à ouvrir leur cœur et à les convaincre, par la même occasion, d’ouvrir leur portefeuille. « Plus facile à dire qu’à faire. »

Monsieur Pietrovito, vous avez permis à des milliers de moins chanceux de traverser leur vie avec dignité, vous êtes beaucoup plus que des mots, beaucoup plus que des souhaits autour d’un verre de vin avec des amis.

Monsieur Pietrovito, vous êtes là, entièrement. Là, avec votre cœur immense et votre fougue d’Italien du Sud. C’est un privilège et un honneur de partager notre place avec vous, afin d’actionner la lourde et magnifique roue qu’est devenue Mira.

Monsieur Pietrovito, vous avez su jour après jour, année après année, vous entourer de supporteurs, de confrères, de parents et d’amis efficaces et généreux pour que cette fondation ait pignon sur rue et siège à l’enseigne de l’excellence des réalisations québécoises.

En terminant, gardez votre cœur d’enfant et pleurez de tous vos yeux le bonheur et l’espoir que vous avez humblement semés.

Merci Roberto

MIRA 20th OMNIUM from Fondation Mira on Vimeo.

Tournoi de golf Labrie

Le Tournoi de golf Labrie en était à sa 3e édition le 12 août dernier ! Grâce au dynamisme du Groupe Labrie et à la participation de différents partenaires, un chèque de plus de 24 000$ a pu être remis à la Fondation Mira lors de cet événement ! MERCI et à l’an prochain !

13e édition de la randonnée à vélo Les Yeux du Cœur – Groupe Investors

Le vendredi 19 août dernier avait lieu la 13e édition de la randonnée à vélo Les Yeux du Cœur – Groupe Investors ! C’est avec joie que la Fondation Mira tient à remercier toutes les personnes et partenaires s’étant impliquées de près ou de loin à la réussite de cet événement ! C’est la somme de 85 000$ qui a été remise lors de cette journée mémorable ! MERCI !!!

20e édition For-Trem

Pour la 20e édition de son tournoi de golf annuel, l’entreprise For-Trem a choisi de venir en aide à la cause de la Fondation Mira ! Pour ce faire, For-Trem s’était engagé à doubler le montant des dons amassés et c’est donc la somme totale de 2493,80$ qui a été remise à la Fondation Mira ! Un énorme merci à tous les donateurs et aux organisateurs de cette superbe journée !

Merci à Canin Mode pour sa 2e édition de Lave-Pitou !

Pour une deuxième année consécutive, Canin Mode a choisi de remettre les profits de son événement annuel Lave-Pitou à la Fondation Mira. L’activité du 1er mai dernier aura permis d’amasser 357.85$ pour notre organisme. Merci infiniment à Canin Mode et tous ceux et celles qui ont participé au succès de cette journée !

Une journée au profit de la Fondation Mira

C’est dans le cadre d’un projet scolaire de leur DEC en sciences humaines que Rachel Grimard, Claudia Gosselin, Felix Talbot et Guillaume Gotty ont choisi de tenir une journée au profit de la Fondation Mira. C’est donc avec le concept Barman d’un jour que le bar St-Josef les a accueillis et qu’ils ont réussis à amasser la somme de 1050$ !!! Un énorme merci à l’équipe pour cet investissement de temps et d’énergie et bravo pour cet accomplissement !

Merci aux étudiants du Cégep Édouard-Montpetit

Merci au groupe d’étudiants du Cégep Édouard-Montpetit pour leur activité organisée dans le cadre de leur cours de gestion. Le groupe formé de 4 étudiants, Rebecca Ostiguy, Kevin Boisvert, Boutaina Ouldchama et Ryan Ryo, a amassé la somme de 213,40$ pour la Fondation Mira dans le cadre d’un atelier de sensibilisation tenu au Cégep le 6 avril dernier.

Belle initiative ! De la part de toute l’équipe de la Fondation Mira, un énorme merci à vous et aux étudiants ayant participé à l’atelier !

Souper dans le Noir à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Ce n’est pas un poisson d’avril ! Le 1 avril 2016 avait bien lieu le fameux « Souper dans le noir » au Centre communautaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac sous la coprésidence d’honneur de Patrick Juanéda, courtier immobilier agréé et président de Via Capitale Rive-Nord et de Benoit Charrette, député de Deux-Montagnes.

La Fondation MIRA remercie le Comité organisateur composé de Michel Langlois (L’éveil, La Concorde), Sophie Blanchette (Must Communication), Rolland Quenneville (Bénévole MIRA) et Simon Farsa (Restaurant Traiteur Farsa) ainsi que tous les donateurs, commanditaires, partenaires et participants qui ont permis d’amassé 52 300$ pour sa cause.

Souper dans le noir à St-Césaire

Un énorme merci à Raoul Larocque (Larocque Électrique), les Chevaliers de Colomb de St-Césaire Conseil 2172 et l’équipe organisatrice du Souper Bénéfice qui a eu lieu le 27 février 2016 à St-Césaire, permettant d’amasser 2 838$ au profit de la Fondation MIRA. À l’année prochaine !

60 500$ amassés lors du Cocktail TI 2015

Le 24 novembre 2015 avait lieu le Cocktail TI annuel au Club St-James à Montréal. Pour cette 14e édition, Pierre Miron, Patron d’honneur de l’événement, Louis Dagenais, Guy Dufresne et Luc Laforest, les organisateurs de la soirée, ont invité les participants à profiter d’un accès privilégié à plus de 30 exécutifs en TI. La soirée a permis d’amasser 60 500$ pour la Fondation Mira et la Fondation de l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal. Un énorme merci aux organisateurs de la soirée !

Merci à Lyne Lessard et son équipe

Nous souhaitons offrir nos plus sincères remerciements à Madame Lyne Lessard pour ces années d’implication auprès de la Fondation MIRA. Au fil des années, un montant total de près de 80 000.00$ a été remis à la Fondation MIRA dans le cadre des soupers-spectacles organisés par Mme Lessard.

Cette année et pour la 5e édition, le souper-spectacle qui s’est déroulé à l’Externat Sacré-Cœur de Rosemère le 17 octobre dernier aura permis d’amasser 15 798.13$ pour la Fondation MIRA.

Chapeau Madame Lessard pour votre dévouement et un énorme merci à vous et votre équipe, ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont participé au succès de ces levées de fonds.

Une marche qui a du chien !

Dimanche 8 novembre dernier avait lieu une marche canine, initiée par M. Yves Collin, bénéficiaire d’un chien-guide de la Fondation MIRA, en collaboration avec le Club Optimiste de l’Épiphanie.

Plusieurs propriétaires de chiens étaient alors conviés à cette marche de 2,2 km dans le but d’amasser des dons dans le cadre de la Journée qui a du chien, levée de fonds d’envergure qui avait lieu le lendemain au profit de la Fondation MIRA.

Un beau succès pour cette première édition de la Marche qui a du chien qui aura permis d’amasser tout près de 500$ pour notre organisme.

Nous remercions chaleureusement tous ceux et celles qui ont participé au succès de cette journée et au plaisir de collaborer à nouveau l’an prochain !

Merci aux étudiants du Collège Champlain de Saint-Lambert

Un énorme merci au groupe d’étudiants du Collège Champlain pour leur journée du 4 novembre dernier. Le groupe de 11 étudiants s’étaient donnés comme mandat d’organiser une activité au profit de la Fondation MIRA dans le cadre de leur cours en Gestion de Tourisme. Vente de pâtisseries, tirage de prix et activités sous le thème de MIRA auront permis aux étudiants de remettre la somme de 927.15$ à la Fondation.

Quelle belle réussite ! De la part de toute l’équipe, merci beaucoup, nous vous en sommes des plus reconnaissants !

Fière bénéficiaire !

Un grand merci à Geneviève, jeune femme bénéficiaire d’un chien d’assistance de la Fondation MIRA, pour sa levée de fonds organisée dans le cadre de vente de produits AVON. Avec l’aide de Madame Sylvie Malenfant, représentante pour AVON, Geneviève a amassé l’admirable somme de 600$ pour la Fondation MIRA. De quoi être vraiment fière !

Toute l’équipe salue votre initiative et vous remercie pour votre temps et dévouement !

Courir en amassant des dons pour la Fondation Mira

Le 20 septembre dernier avait lieu la 25e édition du Marathon Oasis Rock’n’Roll de Montréal. Dans le cadre de cette activité, un groupe de 6 coureurs s’était donné le défi de courir en amassant des dons pour la Fondation Mira, afin d’appuyer un membre de leur famille dans ses démarches pour obtenir un chien de travail.

Le groupe, composé de Pascale Sergerie, Andrée-Anne Dufour, France Sergerie, Jonathan Genest, Evelyne Dufour et Mauricio Venegas, a réussi à amasser la somme de 2607.25$ pour la Fondation Mira en unissant leurs efforts.

Chapeau aux coureurs et mille fois merci pour votre initiative !

Merci à l’Association des Pêcheurs sur Glace de Grande-Baie

L’Association des Pêcheurs sur Glace de Grande-Baie organisait cette année un tournoi de pêche au profit de la Fondation Mira. La généreuse somme de 7000$ a été remise grâce à la générosité des membres de l’Association ainsi que celle de tous les propriétaires de cabanes à pêches de Grande-Baie. Un énorme merci à tous pour votre support !

Merci à Propane du Suroît

Merci à Propane du Suroît, commanditaire de la soirée du Défi-Vision présentée à l’Autodrome de Granby le 21 août dernier, pour sa générosité ! Propane du Suroît, représenté par Marquis Grégoire Jr., Vice-Président, offre un don de 500$ à la Fondation Mira.

Merci au Club Montréal Mustang

Plusieurs membres du Club Montréal Mustang étaient de passage à la Fondation MIRA, Samedi le 22 août dernier. Suite à leur visite, l’organisation a pu remettre la somme de 1390$ grâce à la générosité de leurs membres.

Un grand merci à tous et chacun !

Bravo à Joe Horvat !

Le cycliste Joe Horvat s’était lancé comme défi de pédaler de Toronto à Châteauguay, du 31 juillet au 1er août dernier, dans le but d’amasser des dons pour la Fondation MIRA. C’est avec grande reconnaissance que nous avons le plaisir d’annoncer que son périple a permis d’amasser un montant total de 1675$ pour MIRA.

Non seulement nous te saluons pour ce bel accomplissement, mais te remercions également pour cette belle initiative !

Un grand merci à Chauffage électrique Ouellet, Tradelco Inc.

Grâce au travail d’équipe de Chauffage électrique Ouellet, Tradelco Inc. et Larocque électrique, les systèmes de chauffage de nos chenils sont maintenant à la fine pointe. Un grand merci !

Un beau succès pour la 5e édition du Souper dans le Noir

Le 27 mars 2015 avait lieu le Souper dans le Noir de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, un souper gastronomique au profit de la Fondation Mira, organisé depuis déjà plusieurs années par Monsieur Rolland Quenneville et son comité organisateur.

Alors que M. Quenneville et son comité visaient un objectif de 40 000.00$, c’est plutôt un montant record de 55 000.00$ qui a été amassé ! Quel beau succès pour cette soirée qui a accueilli près de 300 personnes cette année.

Nous souhaitons remercier chaleureusement M. Quenneville et tous les gens du comité organisateur pour leur dévouement ainsi que tous ceux et celles qui ont pris part à l’évènement.

Merci à LEXOR - cabinet en assurance de dommages

Le 21 juin dernier, Sébastien Picard, Président chez LEXOR, participait au demi-Ironman de Mont-Tremblant dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation MIRA.

M. Picard souhaitait, par cette initiative, appuyer une de ses collègues de travail, dont les deux petits fils présentent un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et pour qui une demande de chien d’assistance a été déposée pour le programme de la Schola Mira, programme de la Fondation MIRA qui remet des chiens d’assistance aux enfants présentant un TSA.

C’est donc en sollicitant son entourage à offrir des dons dans le cadre du défi sportif et en s’engageant à doubler les sommes reçues que LEXOR s’est vu remettre un montant de 10 626.00$ à la Fondation MIRA.

Nous tenons donc à offrir un merci tout spécial à Monsieur Sébastien Picard pour son implication et son dévouement ainsi qu’à LEXOR et son entourage pour leur généreuse contribution !

Merci aux élèves de l’école secondaire d’Oka

Un grand merci aux élèves de la 2e secondaire du programme d’éducation internationale de l’école secondaire d’Oka ayant participé à la randonnée de cyclotourisme « Le raid du P’tit Train du Nord » le 26 mai dernier. Les élèves participants ont ensemble amassés la somme de 3655.00$ au profit de MIRA en parcourant plus de 200 km à vélo de Mont-Laurier à St-Jérôme. Merci infiniment et félicitations pour votre belle implication !

Merci à Uni-Select

Uni-Select a remis près de 550 000$ à la Fondation MIRA au cours des 8 dernières années ! Nous sommes très touchés par votre implication et votre fidélité à notre mission, un très grand merci à toute votre équipe.

Le tournoi de golf Uni-Select a eu lieu le 11 juin 2015 au Club de Golf de la Vallée du Richelieu et a permis d’amasser 100 200 $ pour la Fondation Mira.

Merci pour votre dévouement !

Merci à Canin Mode

Le 17 mai 2015 a eu lieu un lave-pitou bénéfice au salon de toilettage Canin Mode de Saint-Hyacinthe où tous les fonds amassés ont été remis à la Fondation MIRA. Un énorme merci aux employés de Canin Mode pour cette belle initiative ainsi qu’à tous ses clients d’avoir donnez généreusement afin de nous remettre 387 $.

Spartiate pour une cause

Un énorme merci à tous les Spartiates qui ont amassés des dons pour la Fondation MIRA en participant à la Spartan Race du 23 mai 2015 au Mont Tremblant, ainsi qu’aux bénévoles juges d’obstacle qui se sont mérités la bourse de bénévoles exemplaires ! À l’année prochaine !

Merci à Essilor, Lanctôt et à Laboratoire d’optique SDL

Pour chaque paire de verres Varilux S-Series avec Crizal Forte ou forfait de verres Essilor Junior et d’une monture Mexx ophtalmique et/ou solaire vendues, des fonds sont remis à MIRA. En 2014, Essilor a remis 25 000$ en dons à la Fondation MIRA. Merci de permettre au plus grand nombre de gens possible de mieux voir le monde. www.essilor.ca

Merci à Drainvac

Nous remercions Drainvac d’avoir équipé les installations de la Fondation MIRA d’aspirateurs centraux afin de contribuer au maintien des hautes normes d’hygiène et de biosécurité auxquelles nous nous conformons.

Drainvac offre une série exclusive d’aspirateurs centraux à l’effigie de la Fondation MIRA pour lesquels des fonds sont remis à MIRA.

Merci à Drainvac pour leur infatigable support depuis plus de 30 ans. www.drainvac.com

45 000 $ amassés lors du Souper dans le noir à Sainte-Marthe-sur-le-Lac en 2014

Le 28 mars 2014 avait lieu le « Souper dans le noir » au Centre communautaire Sainte-Marthe-sur-le-Lac sous la coprésidence d’honneur de Jonathan Goyer des Résidences funéraires Goyer et de Daniel Goyer, député de Deux-Montagnes. La Fondation MIRA remercie le Comité organisateur ainsi que tous les donateurs, commanditaires, partenaires et participants qui ont permis d’amassé 45 000 $ pour sa cause.

53 250$ amassés lors du Cocktail TI annuel

Le 11 novembre 2014 avait lieu le Cocktail TI annuel au Club St-James à Montréal. Pour cette 13e édition, Louis Dagenais et Guy Dufresne, Patrons d’honneur de l’événement ont invité les participants à profiter d’un accès privilégié à plus de 30 exécutifs en TI. La soirée animée par l’humoriste Jean-Michel Anctil a permis d’amasser 53 250$ pour la Fondation Mira et le Centre Philou. Depuis 2004, le Cocktail TI a permis d’amasser au-delà de 280 000$. Un énorme merci aux organisateurs de la soirée !

27e Merci à l’Autodrome Granby !

L’Autodrome Granby remet depuis 27 ans un chèque à la Fondation Mira à chaque édition du Défi- Vision. En 2014, l’Autodrome a offert un généreux montant de 25 000$. Depuis ses débuts, cette course automobile à l’aveugle a permis d’amasser environ 2 M $ pour la cause. Sur la photo, Dominic Lussier, Copropriétaire et promoteur de l’Autodrome Granby, et Nicolas St-Pierre, Directeur général adjoint de la Fondation Mira en compagnie du chien Roger. Nous vous offrons nos plus sincères remerciements !

6 514,25$ amassés lors de l’Expo de Saint-Hyacinthe 2014

Un énorme merci aux organisateurs et bénévoles de l’Expo de Saint-Hyacinthe 2014 qui ont offert et animé un kiosque afin de faire rayonner l’œuvre de Mira auprès des visiteurs.

Mollie, la mascotte de l’Expo de Saint-Hyacinthe, est très heureuse de remettre, au nom des généreux visiteurs de la 177e Exposition agricole, un montant de 6514,25$ à la Fondation MIRA.

Dans l’ordre habituel, Mollie est accompagnée de Marie-Ève Ringuet et David Bousquet, organisateurs bénévoles du kiosque MIRA et de Karl André Végétarian, responsable des communications à l’Expo de Saint-Hyacinthe.

Super C remet un chèque de 202 102 $ à la Fondation MIRA au nom de ses clients !

JPG - 44.6 ko
Sur la photo : Maryse Lafortune, spécialiste, service, Super C ; Éric St-Pierre, président-directeur général et fondateur Fondation MIRA ; Jean-Guy Tremblay, vice-président, opérations, Super C ; Catherine Loiselle, spécialiste, service, Super C, Nicolas St-Pierre, directeur-général adjoint et chef instructeur, Fondation MIRA, Nougat et Zodiac.

La collecte de fonds, menée auprès des clients de 85 magasins de la bannière Super C, a eu lieu du 14 février au 13 mars 2013. Les clients étaient invités à ajouter un don de 1 $, 3 $ ou 5 $ à leur facture d’épicerie, ce qui a permis d’amasser pour la Fondation MIRA, la jolie somme de 202 102 $, soit 2 102 $ de plus que l’objectif de 200 000 $. La générosité paie : en faisant un don, les clients se sont vu remettre un coupon de tirage pour une carte-cadeau de 1 000 $ d’épicerie chez Super C et la chance de visiter la pouponnière de chiens chez MIRA, d’assister à une démonstration de dressage et de faire le parcours avec un chien d’assistance. L’heureuse gagnante est Mme Monique LeBlanc de Blainville.

Rappelons que depuis 1981, Mira poursuit l’objectif d’accroître l’autonomie des personnes à capacités visuelles et motrices réduites, ainsi que les enfants atteints de troubles envahissants du développement, dont l’autisme. L’argent amassé par Super C contribue à la formation de chiens d’assistance et chaque année, MIRA en donne plus de 180 et aide celles et ceux qui en ont besoin. Rappelons qu’un chien d’assistance exige deux années de formation et un investissement de 30 000 $.

Super C est un chef de file dans le segment des marchés d’escompte et procure de l’emploi à plus de 5 000 personnes au Québec.

Merci !

Mondou est fière de participer généreusement à promouvoir la Fondation MIRA

JPG - 38.6 ko
Philippe Legault, Copropriétaire de Mondou et Éric St-Pierre, O.C., C.Q., Président-directeur général et fondateur de la Fondation MIRA

Depuis plusieurs années, Mondou est fière de participer généreusement à promouvoir la Fondation MIRA. Afin de souligner son 30e anniversaire, Mondou lui a offert gracieusement une voiture.

Toute l’équipe de la Fondation MIRA tient à remercier chaleureusement M. Philippe Legault de Mondou pour ce très généreux don.

Rappelons que tous les services de la Fondation MIRA sont offerts gratuitement à toutes les personnes qui présentent une ou plusieurs déficiences visuelles, motrices et aux enfants atteints de troubles envahissants du développement, dont l’autisme. C’est grâce à la générosité des corporations et aux dons du grand public que MIRA réussit à poursuivre son œuvre.

Plus

Club Social du Groupe Labrie




MERCI au Club Social du Groupe Labrie, plus particulièrement à Bernard, Éric et Denise, pour cette première édition de leur tournoi de golf au profit de la Fondation Mira. Une très belle réussite !

Jacob et Nash




Jacob a reçu son chien d’assistance à l’âge de treize ans.
[Voir la vidéo]

Chien d’assistance




Des chiens pour nos amis !
[Voir la vidéo]




Ce site est une gracieuseté de Turbulent, hébergement par Syspark