cache cache cache cache
Photo: image entête
diminuer la police
taille d'origine de la police
augmenter la police

MIRA en Patagonie pour mieux voir le monde

Randonnée sportive en Patagonie (Argentine) au profit de la Fondation Mira.

Envahie en son temps par les Conquistadores assoiffés d’or, parcourue par des mystiques à la poursuite du paradis perdu, la Patagonie est devenue la terre promise des aventuriers de l’écologie, de l’extrême et du dépassement de soi.

En février 2016, des bénévoles de la Fondation MIRA prendront part à la randonnée sportive en Patagonie, afin de souligner les 35 ans d’existence de la Fondation MIRA. Ces participants dévoués, qui pour la plupart d’entre eux, ont déjà élevé un chien en famille d’accueil afin de le préparer à ses fonctions d’assistance, prendront part à l’expédition.

Dirigés par la vétérinaire de la Fondation MIRA Dre Paule Jacques, ainsi que le guide du voyage Monsieur Jean-Pierre Danvoye, ils comptent sur votre appui afin d’atteindre leurs objectifs.

Les participants s’engagent à recueillir individuellement près de 10 000 $ afin de financer l’entraînement de plusieurs chiens ainsi que les services offerts aux bénéficiaires de la Fondation MIRA.

LES PARTICIPANTS

Jean-Pierre Danvoye
Jean-Pierre Danvoye (Guide du voyage)
Paule Jacques
Paule Jacques
(Vétérinaire MIRA organisatrice du voyage)
Renée Pelletier
Renée Pelletier
 
 
Martine Nagy
Martine Nagy
Lizanne Lacroix
Lizanne Lacroix
 
Georges Guillaume et Dominic Bourret
Georges Guillaume et Dominic Bourret
Rony Sleiman
Rony Sleiman
 
Andre Beaudoin
Andre Beaudoin
Jocelyn Ménard
Jocelyn Ménard
Sylvie Canuel
Sylvie Canuel

Ils ont dépassé leur objectif ! 130 000$ amassés ! Merveilleuse Équipe !

MIRA Patagonia from Jean-Pierre Danvoye on Vimeo.

COMMANDITAIRES

Nous remercions nos commanditaires de nous avoir appuyé financièrement dans cette levée de fonds :

Subway : 5 000$

Dollarama : 5 000 $

Pour plus d’informations, contactez la coordonnatrice des événements de financement, Sandy Fortier, au sfortier@mira.ca ou au 450-795-3725 poste 245.

Tournoi de golf TELUS solutions en santé

Dans le cadre de son tournoi de golf annuel au Club de Golf Richelieu le 19 septembre 2011, TELUS solutions en santé remettait à la Fondation MIRA la somme de 13 000 $.

Depuis 2010, le tournoi de golf TELUS solutions en santé a généré la somme de 23 000 $ pour la Fondation MIRA et nous tenons très sincèrement à les remercier de nous aider à aller de l’avant dans notre mission, soit celle de redonner l’autonomie à des personnes handicapées visuelle, des personnes handicapées physique ou à des enfants présentant des troubles envahissants du développement, dont l’autisme.

Un coup de chapeau à cette grande entreprise qui fait toute la différence, spécialement à Messieurs Frantz Leuenberger, VP Pharmacie et à Paul Lepage, Premier vice-président, TELUS solutions en santé et en finance qui ont remis le chèque lors du tournoi de golf.

MIRA vous dit MERCI !

Tournoi de Golf Uni-Select

Dans le cadre de son tournoi de golf annuel qui a eu lieu le 3 juillet 2014 au Club de golf La Vallée du Richelieu, Uni-Sélect a remis cette année à MIRA, 115 000 $.

Depuis 2008, Uni-Sélect a remis plus de 435 000 $ à la Fondation MIRA et nous tenons très sincèrement à les remercier de leur grande générosité.

Un coup de chapeau à cette grande entreprise qui fait toute la différence, à son équipe extraordinaire, à tous leurs commanditaires, golfeurs et donateurs qui appuient, d’année en année, notre cause.

Mira vous dit MERCI !

Photos de l’événement : Crédits photos : Charles Touchette https://www.sharypic.com/events/bf36e4qu1c5kflew/widget?collection=all&theme=dark&autoplay=true&share=true&scoped_to=pictures

Article paru dans le Journal de Montréal : Cliquez ici =>

Communiqué de Uni-Select : Cliquez-ici=>

15e édition de l’Omnium MIRA

JPG - 61.1 ko
Bas G-D : Roberto Pietrovito, Rodger Brulotte, Yvan Cournoyer Haut G-D : Andre Boudrias, Serge Savard, Carol Vadnais, Michel Bergeron, Guy Carbonneau & Peter Dalla Riva

C’est le 9 août 2011 sur le magnifique parcours du golf St-Raphaël situé au cœur de l’Ile-Bizard à quelques minutes de Montréal qu’avait eu lieu la 15e édition de l’Omnium MIRA. Le montant de 500 000 $ amassé cette année porte à 5 500 000 $ le total des fonds amassés à ce jour par ce tournoi de golf annuel !

Un grand merci à vous tous golfeurs et golfeuses qui ont généreusement accepté de participer à cette 15e édition de l’Omnium Mira. Encore une fois, les organisateurs se sont surpassés. Mille mercis à Roberto Pietrovito, Nadia Lisi et Rafik Ackad, les maîtres d’oeuvre de ce grand succès qui inlassablement, année après année, font de l’Omnium Mira un événement bénéfice exclusif. Votre passion nous inspire !

Un merci tout spécial à Steven Mintz et à toute sa famille pour l’important support qu’ils accordent à la Fondation Mira dans l’atteinte de son objectif, soit celui de venir en aide à des personnes handicapées et plus récemment, aux enfants atteints d’un trouble envahissant du développement, dont l’autisme, en leur attribuant des chiens spécialement entraînés pour pallier à leur handicap.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir toutes les photos de l’événement.

http://ipi-eventsonline.com/Mira/Tournois_9aout2011/

Tournoi de golf MIRA Jean Langlois

La 14e édition du tournoi de golf organisé par monsieur Jean Langlois, président de Gestion Immobilière Girescom et Communications Média Plus s’est tenue le 1er juin dernier sous la présidence d’honneur de monsieur André Roy, directeur des opérations, Secteur Touristique Sépaq.

C’est sous un soleil radieux que s’est tenue cette magnifique journée de golf qui a permis à messieurs Langlois et Roy de remettre 12 000$ à la Fondation MIRA.

Merci à tous les participants et commanditaires qui ont contribué au succès de cette journée.

Golf Mira Solara Key

Cette année, la journée de golf du 27 mai fût dédiée à Rose, Rose est la jeune fille d’un courtier de Jacques Beaudoin assurances et elle souffre de la maladie de la Tourette. Pour Rose la compagnie d’un chien, sera un apport précieux qui l’aidera à sortir de l’isolement qu’engendre malheureusement trop souvent cette maladie.

Cette magnifique journée s’est déroulée au Club de golf des Bois francs à Princeville et s’est terminée par un magnifique message du conférencier, monsieur Éric St-Pierre, président-directeur général et fondateur de la Fondation Mira. Merci à Marie Key, Jacques Beaudoin, aux autres membres du comité organisateur, bénévoles et surtout à tous nos participants et commanditaires qui ont contribué au succès de cette 7e édition.

À l’an prochain !

Plus

Marathon des Deux-Rives de la ville de Québec




Shad et Luna ont participé au Marathon des Deux-Rives de la ville de Québec le 30 août 2009. « Ce fût un succès !! Les gens ont encouragé Luna et tous les membres portaient fièrement le chandail Mira ! C’est certainement un rendez-vous pour l’an prochain ! » a déclaré Shad, famille d’accueil de Luna.

Omnium MIRA 2015




19ième édition de l’Omnium MIRA

« Cliquez sur la photo pour voir le diaporama »






Ce site est une gracieuseté de Turbulent, hébergement par Syspark