cache cache cache cache
Photo: image entête
diminuer la police
taille d'origine de la police
augmenter la police
17 août 2012

Défi-Vision : C’est à l’autodrome de Granby que ça se passe !

Le vendredi 17 août 2012 avait lieu la 25ième édition de la course la plus folle au monde ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la course.

Georges Laraque, porte-parole de l’événement et toute l’équipe de la Fondation MIRA vous invite à assister à la 25ième édition du Défi-Vision à l’Autodrome de Granby le vendredi 17 août 2012 dès 18h30.

Pour une 25e année consécutive, 40 coureurs non-voyants prendront le départ pour cette course enlevante ! Dans une voiture préparée par Remorquage Shefford Boissonneault, chaque coureur prendra le volant accompagné d’un copilote qui tentera bien que mal de le diriger afin que celui-ci complète les 10 tours de piste prévus pour cette course. Accélère ! Freine ! Tourne, tourne ! À droite, non non à gauche ! Ils en verront de toutes les couleurs nos braves copilotes provenant tous du monde artistique, des médias, politique et des affaires. Georges Laraque, Richard Z. Sirois, Mathieu Dandenault, Jean Pascal, Steve Charbonneau, Isabelle Tremblay et Martin Roy feront partie des quarante copilotes. Les quarante équipes vous en mettront plein la vue !

L’objectif de cette course de stock-car est de donner la chance aux personnes non-voyantes de tenir un volant mais aussi d’amasser des fonds qui permettront l’entraînement de chiens guides et d’assistance qui pourront ensuite être remis gratuitement à des personnes handicapées visuelles et/ou physiques et à des enfants atteints d’autisme afin d’accroître leur autonomie et de favoriser leur intégration sociale.

Venez partager ce moment exceptionnel pour nos coureurs non-voyants qui, au delà de leur limite, réalisent avec beaucoup d’adrénaline, un rêve impossible à réaliser dans leur quotidien. Le prix d’entrée est de 25 $ pour les adultes et gratuit pour les enfants de 17 ans et moins, accompagnés d’un adulte.

La Fondation Mira tient à remercier tout particulièrement ses fidèles partenaires : Autodrome de Granby, Remorquage Shefford Boissonneault, les Blue Knights Québec II Granby et Blue Knights International NE Conf, les Chevaliers de Colomb Ste-Trinité – conseil 9842, Cabinet Joseph Inc., M. Martial Therrien, Batteries Illimitées, Performance NC de Granby, le Centre de la motoneige de Valcourt. Également, elle tient à remercier les commanditaires, les donateurs et les bénévoles qui ont propulsé le Défi-Vision à sa 25e édition.

Bienvenue à tous ! Rires et émotions garantis ! En cas de pluie, la course sera reportée au vendredi 24 août 2012.

Comment s’y rendre :

Pour plus d’informations, contactez Shirley Kennedy, Développement et organisation d’événements, Ouest du Québec, au (450) 795-3725 poste 222 ou par courriel skennedy@mira.ca

 

 

Communiqués de presse

24 août 2012

9e édition de la randonnée vélo « Les yeux du cœur Investors »



Vendredi le 24 août 2012 se tiendra la 9e édition de cette randonnée de vélo.

Le circuit de cette randonnée se situe dans la Montérégie avec comme point de départ et d’arrivée le site de la Fondation Mira. De plus, nous vous offrons la possibilité de choisir la catégorie qui vous convient le mieux, tout en ayant la possibilité de prendre des pauses ou de changer de circuit en cours de route.

Nous offrons 4 choix de catégorie : Élite : 150km — 30km/h et plus Randonneur : 125km — 20 à 30km/h Amateur + : 100km — 20km à 25km/h Amateur : 100km — 20km/h et moins

À titre de participants, vous devez recruter des commandites totalisant un minimum de 500$ pour participer à la randonnée. L’argent que vous collectez sera entièrement versé à la Fondation MIRA. Tous les participants recevront un maillot de la randonnée et les donateurs ayant donné plus de 20$ recevront un reçu d’impôt. Pour participer, inscrivez-vous au http://www.velomira.ca

On se donne donc rendez-vous à la maison mère de la Fondation Mira au 1820 rang Nord-Ouest à Ste-Madeleine, vendredi le 24 août 2012, départ prévu à 10 h.
Pour toute information : velo@mira.ca ou 1-800-799-6472 poste 2

26 août 2012

Concert bénéfice à Montréal

Cet été, Stéphanie Brillon fêtera ses 30 ans. Rédactrice publicitaire, mais aussi grande passionnée de musique, elle rêvait de souligner son passage à la trentaine sur scène, entourée d’artistes bourrés de talent.

L’an dernier, la Fondation Mira fêtait ses 30 ans, Stéphanie Brillon aussi ! Il n’en fallait pas plus pour donner envie à Stéphanie de combiner son projet à celui qu’a entrepris Mira en 1981 : faire en sorte que ce qui est accessible à tous soit aussi accessible à une personne handicapée.

Vous êtes donc tous et toutes conviés à la fête le 26 août 2012 à 20 h, au Cabaret Lion d’Or de Montréal.

Tous les profits seront remis à Mira.

BILLETS : 30 $* En vente en ligne à l’adresse http://www.wix.com/trente/concertmira CABARET LION D’OR 1676, rue Ontario Est Montréal, Québec H2L 17S

Pour plus de détails, visitez le http://www.wix.com/trente/concertmira ou communiquez avec Stéphanie Brillon au 514-260-7975 ou à grillonnepub@yahoo.ca. ___ * Frais PayPal additionnels de 1,25 $ par billet acheté en ligne.

Plus

Club Social du Groupe Labrie




MERCI au Club Social du Groupe Labrie, plus particulièrement à Bernard, Éric et Denise, pour cette première édition de leur tournoi de golf au profit de la Fondation Mira. Une très belle réussite !




Ce site est une gracieuseté de Turbulent, hébergement par Syspark