cache cache cache cache
Photo: image entête
diminuer la police
taille d'origine de la police
augmenter la police

Vous souhaitez organiser un événement bénéfice ?

1. Veuillez consulter le « Guide pour organiser une activité bénéfice  » et faites-nous parvenir le formulaire qui se trouve aux pages 5, 6 et 7 pour approbation. Veuillez allouer un délai estimé à 10 jours ouvrables avant le traitement de votre proposition.

2. Mettez sur pied un comité organisateur. Entourez-vous de gens enthousiastes, disponibles et dynamiques, c’est la clef du succès ! L’organisation d’une activité bénéfice demande temps et énergie, n’oubliez pas de prévoir suffisamment de bénévoles pour effectuer toutes les tâches reliées à votre activité.

3. Fixez-vous un objectif. Fixez un objectif financier réaliste et facilement mesurable.

4. Prévoyez une séance de remue-méninges. Réunissez les membres de votre comité organisateur et laissez libre cours à votre imagination.

5. Choisissez une activité appropriée. Pour allier succès et plaisir, visez un projet qui puisse convenir aux membres de votre comité sur les plans de la disponibilité, des talents et des intérêts de chacun.

6. Identifiez votre public cible. À qui s’adresse votre activité ; qui peut-elle intéresser ; qui peut y participer ?

7. Fixez une date appropriée. Choisissez une date qui convienne tant aux membres de votre comité qu’aux personnes que vous souhaitez intéresser à votre activité.

8. Prévoyez un budget. Plus vous diminuerez les dépenses par le biais de commandites, plus vous pourrez générer de revenus. Nous vous remettrons une lettre vous autorisant à solliciter des commandites et/ou dons dans le cadre de l’organisation de votre activité bénéfice.

9. Faites la promotion de votre activité. En vous donnant le feu vert pour organiser une activité bénéfice, la Fondation MIRA vous permet d’utiliser son nom et son logo. Il est toutefois obligatoire de soumettre le matériel publicitaire de votre activité pour approbation avant de le faire imprimer ou de le diffuser.

10. Récoltez les fonds. Les sommes générées par votre activité doivent être versées à la Fondation MIRA dans les quinze (15) jours suivants la date de la fin de votre activité. Certaines modalités s’appliquent lorsque vient le moment d’émettre des reçus aux fins d’impôt. À ce sujet, avant de vous engager auprès de vos donateurs ou de vos participants, nous vous invitons à solliciter l’approbation du personnel autorisé de la Fondation MIRA.

11. Dites merci ! Remerciez tous ceux et celles qui ont contribué au succès de votre activité. N’oubliez pas de les informer des montants recueillis et du succès remporté par votre activité bénéfice.

Merci de nous encourager !

L’Équipe MIRA

Plus

Club Social du Groupe Labrie




MERCI au Club Social du Groupe Labrie, plus particulièrement à Bernard, Éric et Denise, pour cette première édition de leur tournoi de golf au profit de la Fondation Mira. Une très belle réussite !

Les yeux du coeur !




En 2004, la première édition de la randonnée Les Yeux du Coeur, fut tout un exploit d’organisation. Depuis, c’est près de 110 000 $ qui ont été remis à la Fondation MIRA grâce à la persévérance et l’implication de Monsieur Loiselle et de toute son équipe du Groupe Investors.
[Voir la vidéo]




Ce site est une gracieuseté de Turbulent, hébergement par Syspark