cache cache cache cache
Photo: image entête
diminuer la police
taille d'origine de la police
augmenter la police

Notre politique de confidentialité

Engagement

À la Fondation Mira, nous nous engageons à protéger la confidentialité des renseignements personnels de nos employés, bénéficiaires, membres et donateurs. Pour nous, la confiance du grand public et des gens avec qui nous faisons affaire est importante. Nous savons que, pour maintenir cette confiance, nous devons faire preuve de transparence et être responsables de la gestion adéquate des renseignements contenus dans nos dossiers.

Renseignements personnels

Dans le cadre de nos diverses activités, nous recueillons et utilisons fréquemment des renseignements personnels. Toute personne qui nous fournit ces renseignements s’attend à ce qu’ils soient protégés convenablement. Nos mesures en matière de confidentialité ont été prévues pour répondre à ces attentes. Nous ne louons ni ne vendons nos listes d’envois à quiconque, pas plus que nous ne les échangeons. On entend par renseignements personnels toute information pouvant servir à reconnaître, identifier ou joindre une personne en particulier. Nous gardons aussi les renseignements relatifs aux dons des années précédentes et les numéros des reçus officiels de dons, tel qu’exigé par l’Agence des douanes et du revenu du Canada aux fins de vérification.

Mesures en matière de confidentialité

Les renseignements personnels recueillis par notre organisme sont confidentiels. Notre personnel est autorisé à les consulter seulement pour les raisons pour lesquelles ils ont été obtenus. Des mesures de protection ont été mises en place afin de s’assurer que ces renseignements ne soient ni divulgués ni partagés à d’autres fins. Nous avons aussi mis en œuvre des mesures pour veiller au maintien de l’intégrité des renseignements et pour éviter leur perte ou leur destruction.

Nous ne recueillons, n’utilisons et ne divulguons des renseignements personnels que pour des raisons que toute personne sensée considérerait appropriées compte tenu des circonstances.

Politique relative à la confidentialité des dossiers des bénéficiaires

La Fondation Mira met tout en œuvre pour préserver le caractère confidentiel des renseignements qu’elle possède sur les personnes qui bénéficient de ses divers programmes. Les bénéficiaires savent que la Fondation Mira ne détient sur eux que les renseignements personnels qui lui sont nécessaires et qu’elle a obtenus avec leur consentement. De plus, elle ne communique cette information qu’après les en avoir avisés et avoir obtenu leur autorisation. Par exemple, les bénéficiaires qui participent à des activités visant à sensibiliser le public, telles que la production d’un document vidéo ou d’une publication, ne le font que s’ils y ont consenti au préalable.

Site Web et commerce électronique

La Fondation Mira recueille des renseignements personnels dans son site Web pour des raisons très précises et en indique toujours le but. Si vous faites un don, par exemple, nous vous demandons vos nom et adresse afin de pouvoir vous expédier un reçu à des fins fiscales. Soyez assuré que la Fondation Mira ne recueille et n’utilise vos renseignements personnels, incluant votre adresse de courrier électronique, que dans le but de répondre à votre demande.

Nous utilisons des protocoles de mot de passe et un logiciel cryptographique pour la protection des renseignements, personnels ou autres, qui nous sont acheminés lors de demandes de paiements par Internet. Notre logiciel est systématiquement mis à jour afin de maximiser la protection de tels renseignements.

Coordonnées

Toute question, préoccupation ou plainte concernant la politique relative à la confidentialité de la Fondation Mira, doit être acheminée par courriel à l’adresse suivante : info@mira.ca

Pour de plus amples renseignements au sujet de la protection des renseignements personnels, veuillez consulter le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Plus

Éric et ses chiens




Le chenil de St-Césaire compte quelques pensionnaires hors du commun : des chevaux, des chats et même quelques oies qui cohabitent avec le cheptel.
[Voir la vidéo]




Ce site est une gracieuseté de Turbulent, hébergement par Syspark