cache cache cache cache
Photo: image entête
diminuer la police
taille d'origine de la police
augmenter la police

MIRA USA

Une association de partenariat a été signée en mai 2009 entre la Fondation MIRA Québec et MIRA USA.

MIRA USA a la même mission que la Fondation MIRA Québec, soit celle d’accroître l’autonomie des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale en leur fournissant des chiens développés et entraînés pour répondre à leurs besoins en adaptation et en réadaptation. Dans un premier temps, MIRA USA se concentrera sur le développement du programme chien-guide, pour éventuellement développer le programme chien d’assistance.

L’objectif initial de MIRA USA est d’envoyer deux personnes qualifiées à recevoir un chien-guide pour une formation de 30 jours à la Fondation MIRA Québec. Les frais reliés au transport à destination et en provenance du Canada, ainsi que le gîte au centre de formation seront défrayés par Mira USA INC, ainsi que les frais pour un parent ou un tuteur accompagnant un enfant bénéficiaire. MIRA USA assumera les frais de transport et les frais de subsistance des instructeurs de MIRA Québec qui effectueront les suivis de formation aux États-Unis.

Lorsque MIRA USA aura réussi à mettre en place le financement nécessaire à l’accomplissement de l’étape suivante, elle se tournera vers son objectif à plus long terme, soit celui de construire un centre de formation. Les installations seront similaires à celles de la Fondation MIRA à Ste-Madeleine au Québec. Tous les bénéficiaires de chiens-guides de MIRA USA seront alors formés exclusivement en Caroline du Nord.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visiter le site Web MIRA USA (anglais seulement).

http://mirausa.org/home_founder.php

Plus

Vert demain !




Utiliser les terres de la ferme de St-Césaire pour les besoins du Jardin Gaétan Girouard
[Voir la vidéo]

Les yeux du coeur !




En 2004, la première édition de la randonnée Les Yeux du Coeur, fut tout un exploit d’organisation. Depuis, c’est près de 110 000 $ qui ont été remis à la Fondation MIRA grâce à la persévérance et l’implication de Monsieur Loiselle et de toute son équipe du Groupe Investors.
[Voir la vidéo]




Ce site est une gracieuseté de Turbulent, hébergement par Syspark