
AVIS DE NOMINATIONS Paul Wilson et Margaux Watine rejoignent le conseil d’administration de Mira

Sainte-Marie-Madeleine, le 10 avril 2025. - Mira est fière d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration : Paul Wilson, vice-président principal, affaires publiques, au cabinet de relations publiques NATIONAL, et Margaux Watine, vice-présidente, développement, à la Fondation de l’hôpital Général de Montréal (FHGM).
Ayant cumulé une vaste expérience chez NATIONAL, Labatt, au Grand Prix de Formule Un du Canada et avec les Canadiens de Montréal, Paul Wilson est un expert reconnu en communications stratégiques, relations publiques et gestion de la réputation. Fort de plusieurs décennies de pratique dans ces domaines, il a accompagné de nombreuses organisations dans leur développement et leur positionnement sur la scène publique. Son arrivée au sein du conseil d’administration promet de dynamiser les initiatives de Mira et de soutenir la mission de l’organisme avec une vision renouvelée et bienveillante.
« En rejoignant le conseil d'administration de Mira, j'ai choisi de me joindre à une aventure humaine extraordinaire, créée par des gens extraordinaires. C'est aussi un engagement profond envers ceux qui, grâce à la magie d'un compagnon à quatre pattes, retrouvent non seulement leur autonomie, mais aussi un nouvel équilibre dans leur vie. Je suis très fier de faire maintenant partie de cette belle aventure » souligne Paul Wilson.
Avant de rejoindre la Fondation de l’Hôpital général de Montréal, Margaux Watine a acquis une vaste expérience dans le domaine de la philanthropie en santé, notamment à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal et à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. De plus, elle vient tout juste de compléter son EMBA McGill HEC Montréal, renforçant ainsi ses compétences en leadership et en gestion. Grâce à son expertise et à son désir de partager ses connaissances, elle sera une ressource inestimable pour l’équipe de la fondation, qui pourra approfondir sa réflexion stratégique autour du financement et de ses relations avec ses donateurs et partenaires.
« C’est avec une immense fierté que je m’engage auprès de Mira, un organisme profondément enraciné dans le cœur et dans l'histoire des Québécois. Pour moi, Mira se démarque par son authenticité et son importante portée sociale. J’ai été touchée par la vision ambitieuse de cet organisme, par sa détermination à faire une réelle différence grâce à ses chiens-guides et d’assistance, et par les liens précieux qu’elle tisse avec la communauté. Je suis honorée de pouvoir accompagner Mira dans la réalisation de ses grands projets et amplifier son impact si essentiel » ajoute Margaux Watine.
L’arrivée de Paul Wilson et Margaux Watine au sein du conseil d’administration de la fondation représente un ajout important pour Mira, qui se réjouit de pouvoir compter sur leur expertise et leur engagement afin de poursuivre son développement et d’accroître son impact auprès des personnes qui ont recours à ses services.