Naissance
Une entrée remarquée
Tout commence à notre pouponnière, le Pavillon RBC, à Sainte-Madeleine. Les chiens Mira naissent ici et restent auprès de leur mère pendant neuf semaines.
Socialisation
Du plaisir en famille d’accueil
À neuf semaines, les chiots sont placés dans des familles d’accueil, qui sont responsables du maintien d’une bonne santé, du développent d’un comportement approprié et de la socialisation des chiens pendant douze à dix-huit mois.
Évaluation et entraînement
Mise à l’essai
À l’âge d’un an, les chiens retournent chez Mira pour une semaine. Ils sont évalués par un instructeur pour déterminer le programme auquel ils seront attribués.
Jumelage
Apprendre, ensemble
Les chiens sont finalement jumelés avec leurs bénéficiaires. Les duos participent à une classe d’attribution, variant d’une à quatre semaines. Pendant ce temps, les bénéficiaires vivent chez Mira, où les services, l’hébergement et les repas sont fournis gratuitement.
Au travail
À deux, c'est mieux
Une fois la classe d’attribution terminée, les chiens repartent de la fondation avec leur bénéficiaire. Un instructeur Mira accompagnera chaque duo pour assurer une transition en douceur. Un suivi annuel sera effectué auprès de tous nos bénéficiaires.
Retraite
L'âge d'or
Les chiens Mira prennent leur retraite lorsqu’ils ne peuvent plus exercer leurs fonctions. Un chien-guide ou d’assistance travaillera en moyenne 7 ans. À leur retraite, ils pourront être adoptés par un proche de leur bénéficiaire, la famille d’accueil ou une personne du grand public.
L’investissement moyen pour élever et entraîner un chien Mira.
35 000 $
L’investissement moyen pour élever et entraîner un chien Mira.
Faire un don