35 jeunes pourront intégrer leur chien d'assistance Mira à l'école grâce à TELUS et la Fondation TELUS pour un futur meilleur
Mira tient à remercier chaleureusement TELUS et la Fondation TELUS pour un futur meilleur qui, par le biais des Comités d’investissement communautaire de TELUS à Montréal et à Québec, a pu bénéficier de deux dons de 20 000$, pour un total de 40 000$, qui permettront à 35 jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), d’intégrer leur chien d’assistance Mira à l’école avec l’aide de nos instructeurs et nos intervenantes.
La présence du chien d’assistance à l’école aide le jeune à gérer son anxiété avant, pendant ou après sa présence en classe, et à favoriser sa disponibilité aux apprentissages et un meilleur niveau de concentration. La présence du chien peut aussi l’aider à faire abstraction des différents stimuli auditifs et visuels présents dans son environnement pouvant générer de l’anxiété. Évidemment, le chien a aussi un effet de courroie sociale qui peut faciliter les interactions de l’enfant avec ses pairs et diminuer le risque d’isolement. Le sentiment de sécurité que procure la présence du chien d’assistance peut aider le jeune à mieux gérer les situations complexes ou encore les changements hors de son contrôle qui peuvent survenir quotidiennement dans un contexte scolaire.
L’intégration en milieu scolaire des chiens d’assistance des bénéficiaires au programme TSA est une étape clé au cœur de la démarche Mira, puisqu’elle vise à améliorer l’autonomie des jeunes en plus de faciliter leur participation à la vie scolaire, la poursuite de leur scolarisation et le développement de leur plein potentiel.
Merci TELUS et la Fondation TELUS pour un futur meilleur de nous aider à y arriver. ❤
#FuturMeilleur #NousDonnonsOùNousVivons #Philanthropie