Drainvac et Mira, une collaboration depuis plus de 30 ans
En ce temps de pandémie et malgré les consignes de distanciation sociale, c'est avec grand bonheur que nous avons reçu un chèque de 10 000$ de Drainvac, qui appuie la Fondation Mira depuis plus de 30 ans.
En effet, la collaboration entre Drainvac et Mira ne date pas d’hier. En 1986, Clémence Bahl et Roger Boucher, détaillants Drainvac à Saint-Hyacinthe, étaient les premiers dans l’entreprise à promouvoir la Fondation Mira. Déjà à l’époque, ils s’impliquaient à différents niveaux, que ce soit en organisant des collectes de fonds, en s'impliquant dans différents événements, en faisant du bénévolat et en offrant gratuitement la main d’œuvre et l’entretien sur les systèmes Drainvac installés chez Mira.
Le premier appareil Drainvac a été installé en 1986, dans la buanderie de l'hébergement des bénéficiaires. Quelques années plus tard, un autre système était installé dans les nouveaux locaux. L’implication de Drainvac s’est accentuée, entre autres avec la participation de Conrad Sévigny (fondateur) et Martin Sévigny (actuel président) à des événements Mira tels que le Défi-Vision et le MusiqueFest au cours des dernières années. Drainvac aménage également un espace pour la collecte de dons lors de ses ventes annuelles «Portes Ouvertes» depuis 2014.
En 34 ans de collaboration, l'engagement de Drainvac ayant connu le plus de succès est sans aucun doute la création d’une gamme de produits à l’effigie de Mira. Un montant est recueilli pour chaque appareil Mira vendu et, chaque année, Drainvac majore le montant obtenu afin de remettre un chèque de 10 000$ à la Fondation Mira. Depuis le lancement de cette gamme en 2014, c’est un montant de 60 000$ qui nous a été remis, soit l’équivalent de deux chiens Mira!
Cette photo, prise en deux temps, démontre bien que malgré la distance et le contexte actuel, il est toujours possible de se soutenir et s’entraider.
Merci Drainvac! ❤️